Tomorrow I will give the meditation for our classroom devotions. This is what I will share. You can translate it in Googe Translate if you want to read it in English.
Quand j’étais un enfant, la première chanson que j’ai apprise à chanter était “Jésus m’Aime.” J’ai toujours su que Jésus m’aime, mais souvent c’est quelque chose que je sais dans ma tête, mais pas quelque chose que je sens dans mon cœur.
Depuis que je suis devenue une adulte, il y avait beaucoup de choses que je devais faire. Je devais être une bonne espouse et une bonne maman. Je devais payer mes factures et faire des courses. Je devais être une bonne amie, une bonne sœur, une bonne missionaire, et notamment une bonne chrétienne. Maintenant il faut que je sois une bonne éleve.
C’est vrai que Dieu voudrait que je fasse toutes ces choses avec excellence. Col 3:23 dit:
Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, et cela par égard pour le Seigneur et non par égard pour des hommes.
Bien que je doive faire les choses avec excellence, je ne les fais pas pour gagner l’amour de Dieu. Il faut que je me souvienne que c’est impossible de gagner l’amour de Dieu. L’amour de Dieu est un cadeau. Il n’y a rien que je peux faire afin de gagner ni perdre l’amour de Dieu. Et toi non plus ! Il n’y a rien que je peux faire pour augmenter ni diminuer l’amour de Dieu. Et toi non plus ! Il nous aime toujours, malgré nos fautes. On le sait, mais on ne le croit pas. Donc on travaille come si on doit gagner l’amour de Dieu. Pourtant, son amour pour moi et le meme si je reçois 5/20 ou 20/20 sur mes examens.
Je me souviens quand mes fils étaient les petits bébés. Chaque jour je les regardais et mon cœur se remplissait d’amour. Mes bébés n’avaient rien fait ! Ils criaient, ils mangeaient, ils faisaient leurs besoins-c’est-à-dire ils faisaient le pi-pi, et ils interrompaient mon sommeil. Mais je les aimaient quand même. Ils n’avaient pas essayé de gagner mon amour. Je les aimais…je les aime parce qu’ils sont mes enfants. Je pense que c’est la meme chose entre Dieu et nous.
Quand mes enfants étaient petit, je les aimais tant que j’ai crée des chansons pour leur exprimer mon amour. J’ai decouvert que Dieu fait la meme chose. Savez-vous que Dieu chante pour toi? Lisons ensemble Sophonie 3:17:
L’Eternel ton Dieu et au milieu de toi unguerrier qui te sauve. Il sera transporté de joie à ton sujet et il le renouvellera dans son amour pour toi. Oui, à cause de toi, il poussera des cris de joie, et il exultera.
À cause de toi ! Ou grace à toi ! Il exultera grace à toi ! Grace à moi !
Quand on peut recevoir l’amour de Dieu pas comme un salaire qu’il faut gagner, mais comme un cadeau qu’il faut simplement recevoir, ça nous changera. On ne peut pas être fier de nos aptitudes parce qu’ils ne nous gagnent rien. On ferra les choses excellent afin de remericer Dieu,mais pas pour nos egos. On ferra les choses excellentes afin de montrer notre amour à Dieu, mais pas pour gagner son amour. On ferra les choses excellentes avec joie, pas par obligation.
Dieu nous aime. On doit le savoir dans nos têtes et dans nos cœurs.
Tres bien fait Jennifer.
ReplyDeleteJenn,
ReplyDeleteI am pleased that I could sort of follow the gist of that in French and then confirmed that I understood by using google translator - and wow is google translator cool! Anyway, I've enjoyed keeping up with you via your blog and thanks for sharing this devotion because it was something that was good for me to hear today.
Beth